Printemps 2017!

Printemps: n m, vient de l’ancien français prin (premier) et temps: 1/ saison qui précède l’été et suit l’hiver.    2/ Symbole littéraire de jeunesse, de gaieté, de renouveau, de l’épanouissement.

Oui, cette dernière définition me plaît bien… Gaieté, renouveau… Exactement ce qu’il fallait à ce blog! Alors oui, clamons le haut et fort: un petit changement (voire même un grand) s’impose!  Je vous propose donc mon programme en trois points, fleuris, je vous le promets !

annie-spratt-217549

LE RENOUVEAU: anglais…Français… Que faire? Disons que mes trois dernières semaines  ont été intenses: révisions, révisions et dissertations! Et j’ai ainsi pris conscience, face à toutes ces pages blanches, armée d’un stylo plume et d’encre bleue, de mon intérêt pour le français, et l’écriture! Je ne rejette en rien l’anglais, langue que je trouve très agréable et belle, mais je souhaite laisser plus de place au français. La lecture, la poésie, l’écriture,… sont autant de choses merveilleuses qui ne peuvent s’épanouir que par une maîtrise minimale de la langue, tout comme le partage, essentiel. Toutefois, je n’exclus pas d’utiliser des ressources anglophones si elles en valent la peine! Soyons malins: prenons le meilleur de toute chose !

LA JEUNESSE: le printemps marque le début d’un nouveau cycle, on jette, on se délasse, on évacue,… On met de l’ordre aussi! Et on n’oublie pas de se fixer des objectifs! L’année 2017 sera marquée par la vitalité, physique et mentale… Mens sana in corpore sano disaient les Anciens, précepte à suivre à la lettre. Je suis intimement convaincue qu’il y a trois piliers dans la vie, trois piliers garants de l’équilibre: l’activité, la nutrition, et l’état d’esprit. De même qu’une fleur a besoin d’un sol riche, d’eau et de soleil, nous avons besoin de mouvement, d’action et de contemplation. Ce sont trois perles, des moments à nous, juste à nous et uniques: nous avons tous des envies différentes, des objectifs personnels et un système de pensée singulier… Alors encore une fois, prenons le meilleur! Bougeons, sourions, apprécions, et surtout, profitons! Car la vie ne dure qu’un instant!

L’EPANOUISSEMENT: « Wherever life plants you, bloom with grace » Un petit proverbe aussi délicat que puissant. Nous avons tous une vision propre de l’épanouissement et c’est bien pour cela qu’il ne regarde que nous pour y parvenir. pour ma part, je vois l’épanouissement comme synonyme de créativité (entre autres) et c’est l’une de mes passions que de la partager. Etant complètement addict à tout ce qui se rapporte au papier (pour le plus grand malheur de ma famille qui voit augmenter d’année en année ma collection de journaux, carnets, collages, dessins, livres, bref, de bazar) , je souhaite faire découvrir cette passion, et prouver que n’importe qui peut être artiste, oui vous avez bien entendu, n’importe qui. Il suffit d’une feuille, d’un soupçon de matériel et d’envie. La pratique fait le reste. Alors maintenant: fleurissons!

A bientôt,

julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s