Un soupçon d’inspiration…

J’ai été absente ces derniers temps sur le blog et je le regrette, mais mon agenda commence à s’alourdir considérablement #bac #révisions #quedubonheur
Alors me revoilà avec une petite collection de citations vitaminées…  Je suis tombée par hasard sur un texte de Blanche de Richement, qui m’a bien plu alors je vous offre ces quelques extraits de livres… A lire sans modération!

IMG_4216

Qu’est-ce qui justifie une vie ? Avoir créé une œuvre ? Elle sera sûrement ignorée. Avoir fondé une famille ? Vos descendants vous oublieront. Vous n’avez été que le maillon d’une chaîne biologique. L’amour ? Il passe. Avoir laissé une trace ? Le temps l’efface. Le seul sens que j’ai trouvé, c’est d’accomplir sa mission d’homme, relié à la terre et au mystère. Donner au monde un amour spirituel, sans ego, détaché du matériel. Pour aimer vraiment. Ne viser rien d’autre que son propre rayonnement. Comme le soleil qui se contente de briller et, à son insu, donne la vie. Le manifeste vagabond

Le soleil revient, le ciel bleuit de plus en plus souvent et pour plus longtemps, les jours rallongent… Un contexte idéal pour pondre des petits projets, pour profiter pleinement #enjoyyourself et s’atteler à ce qui nous tient à cœur! Prêt, feu, go…partez!

Quelle tristesse, tous ces rêves qui ne font que sommeiller en vous, alors qu’ils ne demandent qu’à vibrer. Venez, partez les réveiller, les mettre à l’épreuve, afin qu’ils s’attisent à ce feu.
Éloge du désert

Et pour la fin… : )

Il vaut mieux finir mal que ne pas avoir commencé à vivre.
Le manifeste vagabond

Voilà! Cette saison, il n’y a qu’une seule règle: profiter. Etre là, simplement, à apprécier ce qui nous arrive (même le pire). Juste profiter. On ne vit qu’une fois, mais une fois suffit si on le fait bien… Il est temps de savourer un peu plus !

A bientôt,
Julie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s