Place to eat : Saline à Biarritz

62 Rue Gambetta,
64 200 Biarritz. C’est là que vous trouverez cette petite merveille… Une déco toute fraîche, des tables en bois, des bols sains et bons… Une inspiration venue de loin, de Bali (on imagine déjà les vagues, les surfeurs,  le sable fin, l’eau turquoise… mais après tout, Biarritz, c’est la même chose avec 15 degrés de moins; on a même la douche en plein air: le seul bémol, c’est qu’elle peut se déclencher à tout moment, et l’eau chaude n’est pas courante, si vous voyez ce que je veux dire…). Bref, un vrai coup de coeur.

IMG_4273
On commence par une petite entrée d’inspiration thaï: une salade de poulet et nouilles de soja et cacahuètes, le tout mélangé avec des petits légumes… La sauce est plutôt forte, il me semble, si j’en crois mon palais, qu’elle est à base de kimchi qui est ultra-riche en probiotiques et parfait pour la digestion: le kimchi est la version asiatique de notre choucroute, c’est-à-dire beaucoup plus épicée, plus forte… voire très forte! Je dois vous avouez que mes essais culinaires ne sont pas toujours un succès… disons qu’il y a deux mois environ je me suis justement lancée dans la réalisation de kimchi. Un peu de sauce de poisson par ci, un peu de piment par là, on ferme le couvercle et on laisse macérer cinq jours… Je ne vous dis pas la tête de mes parents quand ils sont entrés dans la cuisine après ouverture du bocal fermenté…Une odeur… Une horreur! Ça sentait tellement fort que je n’ai pass réussi à sauver le récipient: même après deux passages au lave-vaisselle, rinçage au vinaigre blanc, il empestait toujours! Je crois bien que la prochaine fois je réduirai les assaisonnements… Comme quoi, la générosité ne paie pas toujours!
Tout ça pour vous dire qu’il faut aimé les arômes puissants pour tester le kimchi, et donc les salades assaisonnées comme tel.

IMG_4274
Ensuite, poke bowl au tofu/posson: un vrai délice! une base de riz, des dés de tofus/poisson marinés (pas au kimchi je vous rassure), des algues (je n’en avais jamais goûté auparavant et c’était délicieux), rondelles d’échalottes et un généreux guacamole pour sublimer le tout… 10/10 : Rien à redire, que du plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s