Fitness: Sweat with Kayla

Bonjour !
aujourd’hui, c’est fitness! Je vous avais déjà parlé d’un programme par Sophie Gray (Way of Gray workouts), qui m’avait beaucoup plu, mais parfois, il est bon de varier les plaisirs! Cette fois-ci j’ai testé le programme en 12 semaines (12 semaines déjà! je m’impressionne moi-même!) de Kayla Itsine, star du fitness à seulement 24 ans! C’est une mine à inspiration!

When a child is learning how to walk and falls down 50 times, he never thinks of himself, « Maybe this isn’t for me ».
–> Kayla Itsine

J’ai beaucoup hésité avant de ma lancer, je me disais que c’était trop dur, qu’il fallait trop de matériel,… Bref, je trouvais des excuses! Et puis j’ai essayé! Je peux officiellement dire que je suis addict : le programme présente l’avantage d’être court car chaque entraînement dure 28 minutes (donc même avec un emploi du temps chargé, on peu trouver ce temps-là).

christopher-campbell-40367

La semaine d’entraînement dure 6 jours toutefois on alterne entre HIIT (cardio, resistance avec des petits poids) et LISS, beaucoup plus light puisque la marche en est une forme. Il y a 3 jours de HIIT et 3 de LISS (par exemple : lundi = jambes;  Mardi =LISS ; Mercredi = bras ; Jeudi = LISS ; Vendredi = tout le corps ou abdos et Samedi = LISS et stretching approfondi)
De plus, le guide existe en un nombre de langues incroyable et le français en fait partie, c’est donc parfait pour les Frenchies! Son prix est aussi avantageux car il faut compter 100 euros au total pour les 2 guides qui vont respectivement des semaines 1 à 12 puis 13 à 24. La 25ème semaine correspond donc à la 1ère…
Mais le plus important, je crois, c’est de se sentir active: le sport permet non seulement d’évacuer les tensions, mais aussi de gagner en énergie, en enthousiasme, et vous verrez, bougez apporte de la lumière à votre sourire. On se sent plus fort, plus confiant, plus audacieux… c’est merveilleux. Mais il faut le mériter! #nopainnogain
et juste un dernier petit conseil pour la route: trouvez ce qui vous fait plaisir, que ce soit jouer au tennis, courir autour du parc, soulever des poids, le plus important est de se faire plaisir, et de profiter. La vie est un voyage, pas un but.
Sur ce, je pars faire mon entrainement des jambes (et ça promet d’être challenging si j’en crois les mouvements! )
Belle journée, et vive la transpiration ! 

 

Photo: Christopher Campbell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s