Flan de chia à la fraise

Le printemps… Bientôt l’été… et des fraises! Quel bonheur, ces petits fruits roses, sucrés à souhait! Pour moi, fraise rime avec soleil, fraîcheur. Alors quoi de plus naturel que de vous proposer aujourd’hui une recette toute rose! Et devinez quoi? Elle est parfumée à la fraise! J’adore cette recette car elle est très pratique sous deux aspects: elle est rapide à préparer, nécessite peu de matériel, et est idéale pour les matins pressés puisqu’on peut la faire la veille et l’emporter sur le chemin du travail ou de l’école…

IMG_4505 Voici donc les ingrédients…

  • 3 cs graines de chia (dans les magasins bio)
  • une barquette de fraises de 250 g (veiller à bien les laver avant de les consommer…les pesticides peuvent irriter les lèvres ou donner un terrible goût…croyez-moi, j’en ai fait la chimique expérience)
  • 1 cc de miel, ou plus selon le goût (ou sirop d’érable)
  • 2 cs d’eau
  • 1 cc arôme vanille (optionnel)

Equeter les fraises après les avoir bien passées à l’eau. Les réduire en purée au blender ou au mixeur, ajouter l’eau, le miel et l’arôme. Verser la préparation dans un bol et y ajouter les graines de chia. Bien remuer.
Placer le flan de chia au frais durant toute une nuit, afin que les graines s’enrobent et confèrent à la préparation sa consistance de flan… Parsemer au réveil de quelques myrtilles (très riches en antioxidants) , pommes sechées, et bien sûr… de fraises! Déguster sans attendre!

PS: les graines de chia (prononcer /k/) proviennent initialement du Mexique: c’est un vrai super-aliment car gorgé de calcium et de bons gras comme les omegas 3! Alors mettons-en partout: dans les salades, dans les smoothies,…

Bonne journée,
Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s