10 choses que j’aime dans les vacances d’été

« Monday, Tuesday
Day after day life slips away
Monday it’s just another morning
Tuesday i only feel like living
Dancing along with every song
Moi, je vis d’amour et de danse
Je vis comme si j’étais en vacances
Je vis comme si j’étais éternelle
Comme si les nouvelles étaient sans problèmes
Moi, je vis d’amour et de rire
Je vis comme si y avait rien à dire
J’ai tout le temps d’écrire mes mémoires
D’écrire mon histoire à l’encre bleue
Laissez-moi danser laissez-moi
Laissez-moi danser chanter en liberté tout l’été
Laissez-moi danser laissez-moi
Aller jusqu’au bout du rêve »

IMG_5237

La chanson qui rime avec été ! Je vous donne aujourd’hui une petite liste de choses agréables propre à cette merveilleuse saison qu’est l’été, parce qu’il faut parfois s’arrêter juste pour contempler ce qu’on a sous les yeux… Voici donc les 10 choses que j’apprécie…

  1. L’atmosphère joyeuse et détendue qui envahit villes en campagnes, plages et montagnes… Qui ne se sent pas naturellement heureux à l’approche de l’été et plus encore en plein été ?
  2.  Avoir la tête pleine de projets, les idées qui fusent, les passions qui fleurissent… C’est à croire que nous nous mettons en mode veille ou fermé quand nous travaillons et qu’une fois les beaux jours revenus, le barrage cède et nous libérons une énergie folle! Pour ma part j’ai littéralement l’impression qu’on m’envoie au minimum 3 idées par jour de billets, de livres à écrire, de projets à monter… Je vous le dit: l’été est le moment de l’entreprenariat !
  3. La famille: en été, tout le monde se retrouve! On organise des pic-niques, des apéros-pétanques, on se fait des restos et on renoue les liens distendus le reste de l’année… Cela explique certainement pourquoi dans les pays chauds (Martinique, Guadeloupe, Italie) les familles semblent plus solidaires qu’en climat tempéré… Mais je dirais même que ce sont les climats extrêmes qui resserrent les liens, qui créent la solidarité: voyez par exemple le Hygge danois si à la mode en ce moment…
  4. Le soleil: il n’y a pas à dire, à peine les rayons du soleil ont-ils pointé leur nez que nous sortons dehors et répandons la bonne humeur dans les rues comme autant de fourmis… Et puis, avoir le teint hâlé donne tout de suite meilleure mine… Et pensez bien à la crème solaire!
  5. Lire, lire et lire: ça c’est mon petit plaisir de l’été… Je dévore littéralement tout ce qui me passe sous le nez! Par exemple, en l’espace de un mois et 2 semaines, j’ai lu: La Tresse de Laetitia Colombani, Une vie d’aventure (9 auteurs), L’Alchimiste de Paulo Coelho, Les Lionnes de Venise de Mireille Calmel, 5 médiations sur la beauté de François Cheng, Les myrtilles d’Amélie Nothomb. Je lis actuellement Le rituel de l’ombre de Giacommetti et Ravennes (roman policier sur la franc-maçonnerie) et j’ai commencé l’autobiographie d’Agatha Christie. Voilà pour les livres « plaisir », c’est-à-dire ceux que j’ai choisi librement de lire… Mais pour la rentrée, je devais lire également 4 livres pas des plus faciles: L’Aleph de Borgès (très étrange, il s’agirait de contes métaphysiques… Je sais ça fait peur!) et quelques pièces d’Eschyle, d’Euripide et de Sophocle. Je vous ferais des fiches lecture de mes livres favoris…
  6. Faire mon fitness à l’extérieur et entraîner au passage mon frère et mes parents: c’est plus facile de se motiver à plusieurs, alors profitons de l’occasion pour se tonifier et s’activer en groupe!
  7. Manger des salades (mais pas en raconter) toute la journée: c’est frais, nourrissant, coloré… Le plat de l’été, à décliner à l’infini! Varier les graines, les vinaigrettes, les salades, les légumes, ajouter du poisson ou du poulet grillé, saupoudrer de légumineuses…
  8. Les magasines à l’aéroport: mon pêché mignon! C’est plus fort que moi, dès qu’un magasine avec de belles images croise ma route, je dois l’emporter et le découper! Je réalise à l’aide de tous ces papiers des collages, des vision boards, et les colle en masse dans mon journal intime!
  9. Manger une glace au petit-déjeuner: et oui, c’est possible! On appelle ça une nana ice cream car réalisée avec des bananes gelées et du lait végétal! Je vous proposerai une recette prochainement!
  10. Avoir tout son temps pour ne rien faire et tout faire: c’est ça en fin de compte le grand privilège de cette saison. Tout est possible, il n’y a qu’à se mettre en mouvement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s