Moleskine 2018, Alice au pays des merveilles

Lecce, Italie. 11:00 sous un soleil de plomb.
J’aperçois une librairie-papeterie. Bien entendu, je me jette dedans, comme d’habitude à la recherche de perles rares, de carnets qui compléteraient bien ma collection… Et là, j’aperçois 2 agendas moleskine. C’est une édition limitée spéciale 2018 consacrée à Alice au pays des merveilles. L’une des couvertures dit  » It’s no use going back to yesterday, because I was a different person then » et l’autre  » Begin at the beginning and go on Till you come to the end; then stop ». Je les ouvre et tombe immédiatement sous le charme. Le seul problème, c’est qu’il y en a deux, et ils sont différents! Le bleu est un semainier quand le rouge est un agenda au jour le jour… Que faire? Comment choisir? C’est tout simplement impossible. Alors je quitte la librairie les mains vides. Je me laisse du temps (les quelques heures que dure notre excursion à Lecce) pour réfléchir et faire mon choix.
Autant vous dire que j’ai tourné et retourné le problème dans ma tête, et je ne trouvais pas de compromis. La mort dans l’âme, je me résolvais encore une fois à ne rien prendre…

Il est 16:30 maintenant. Nous allons définitivement quitter Lecce. Nous arrivons à la voiture, et là, je craque. Il me fallait ces carnets: si je ne les prenais pas, je le regretterais longtemps… C’est plus fort que moi, dès que je vois un cahier, un journal, un carnet et même une page blanche, des milliards d’idées apparaissent pour les compléter! Alors je ne peux pas m’empêcher (ou avec bien des difficultés) de m’en saisir… Je me rends en vitesse à la librairie, espérant qu’elle n’ait pas fermé de midi à 17:00 comme la majorité des commerces dans les Pouilles… Ouf! Ouverte! En fin de compte, je m’offre les deux agendas. Bien entendu, ce n’est pas pour les utiliser comme agenda que je les ai achetés. Je trouverais ça terrible de n’écrire que des « exercice 4 page 12 », « Devoir d’anglais, tout revoir » et « dissertation à faire » dans de si beaux objets… Non, ce que je préfère, c’est m’en servir comme journal intime. « Mais tu en as acheté 2 » me direz-vous! Et bien justement, l’agenda au jour le jour sera un véritable journal intime quand le semainier me servira pour noter les événements dont je voudrais me souvenir longtemps… J’y ajouterai des photos, un peu de calligraphie (mais pour ça il faut que je m’y exerce), des tickets, des ephemeras… Un peu comme font certaines filles sur instagram avec leur planners Midori Traveller’s notebook.

moleskine-2018-daily-planner-alice-in-wonderland-3

Mais que contiennent donc ces carnets?
-une page de présentation de soi
-des informations utiles (fuseaux horaires, tables de conversion,…)
-des calendriers annuels
-une page pour visualiser sur une carte les lieux où l’on souhaite aller
-une page de notes ou de projets au début et plus encore en fin d’agenda
-une pochette dans laquelle se trouve quelques stickers

moleskine-18-month-academic-planner-alice-in-wonderland-2017-2018-6

moleskine-2018-daily-planner-alice-in-wonderland-5

Voilà!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s